samedi 13 septembre 2014

Que faire contre l'acné?

Que faire contre l'acné ?

Avant tout je tiens à préciser quelque chose de très important : nous avons tous des peaux différentes qui réagissent différemment. Ce qui a fonctionné pour moi n'aura peut-être aucun effet sur vous ! Je vais donc vous parler de ma propre expérience, et de ce que j'ai fait moi pour me débarrasser de mon acné qui se situait sur le front et entre les sourcils (très glamour).

L'acné provient généralement d'un excès de sébum dû aux hormones, c'est la raison pour laquelle les adolescents sont le plus souvent concerné. Alors on commence à essayer trente crèmes différentes, on essaie des traitements, des masques etc et pourtant : rien ! Toujours ces fichus boutons ! Voici mes conseils pour se débarrasser de cette acné ou du moins l'améliorer.


  • Première chose à faire : Connaître son type de peau, évidemment une peau sèche aura besoin d'une hydratation plus importante qu'une peau grasse (ou mixte). Si vous avez une peau sèche, préférez un lait démaquillant, en revanche si elle est grasse, penchez pour une eau/lotion démaquillante.
  • Arrêter de toucher à sa peau : percer les boutons, les points noirs, la laver 40 fois par jour, STOP! Sérieusement on nous le dit tout le temps et pourtant on continue à percer nos imperfections parce qu'elles apparaissent toujours quand il ne faut pas, mais je vous assure que vous en garderez des cicatrices, que ce soit sous-forme de pigmentation ou de relief; alors on laisse le temps faire les choses1
  • Avoir une alimentation saine (surtout, pas trop grasse). Si le proverbe "Tu es ce que tu manges" existe ce n'est pas pour rien! :)
  • Boire beaucoup d'eau (j'ai l'impression qu'on dit ça pour chaque truc, genre peu importe ton problème on te dira toujours "bois beaucoup d'eau").
  • Laisser sa peau respirer dès que l'occasion se présente, pas besoin d'être maquillée à la maison, ou encore juste pour aller promener le chien.
  • Pour nettoyer votre peau, je vous conseille d'utiliser un pain dermatologique, c'est une sorte de savon, sans savon, m'voyez? 
  • Dégager ses cheveux du visage le plus souvent possible. (si si, l'histoire de la frange et des boutons, c'est bien connu!)
  • Les boutons peuvent être causés à cause du stress, pour cela demandez en pharmacie un complément alimentaire qui vous aidera à moins stresser tout simplement (que ce soit homéopathique ou encore du magnésium, du moment que ça reste quelques chose qui ne soit pas trop "agressif").
  • Pour les points noirs, je vous conseille tout simplement la vapeur et un patch (du genre les patch Nivea) une fois par semaine maximum!
  • Dernier conseil : LA PATIENCEEEEE! Benh oui hein, vous ne verrez pas des résultats en deux jours (ce serait trop beau pour être vrai n'est-ce pas?)

J'espère que cet article vous aidera, je vous laisse une photo avant/après. Depuis je n'utilise plus rien sur ma peau hormis mon démaquillant (Lotion Bioderma), pas de crème, rien. Encore une fois nous sommes tous différents! :)


Oui, oui, les photos sont vieilles, elles datent de quand j'avais fait ma vidéo contre l'acné sur youtube. (Puis je ne m'épilais pas les sourcils car je croyais que la cire était la cause de mes boutons, breeeeeeeeef)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire